LA FILATURE

Construite en 1872, la Filature est une ancienne fabrique de soie qui à été partiellement restaurée en respectant son passé. Elle est située au coeur des Cruzières, une région à la frontière entre Ardèche, Cévennes et Provence, qui peut se vanter de plus de 300 jours de soleil par an. Vous y trouverez deux gîtes de caractère et une chambre d’hôtes pleine de charme, qui peut accueillir également des personnes handicapés. Les deux grands espaces, qui autrefois servaient d’atelier, avec leurs fenêtres en voûte, accueillent des activités culturelles, des fêtes etc. Sur le terrain d’un hectare entièrement clos, se trouve la piscine, avec vue sur les vignes, les collines de la Claysse et sur le pittoresque village de Chadouillet. En été, si vous désirez vous pouvez participer à notre table d’hôtes, proposant un menu à 30 euros de 4 à 5 plats, apéritif, vin et digestifs compris. La région offre une gamme variée d’activités (le vtt, l’équitation, le parapente, des visites de nombreuses grottes, dont La Cocalière et l'Aven d'Orgnac, le golf, le canoë, le tennis, des vide-greniers, des brocantes, des marchés, deux trains à vapeur (Saint-Jean-du-Gard vers Anduze v.v. et en Ardèche), des musées, la visite de villes historiques telles Avignon, Nîmes, Uzès, Alès, Orange, Montpellier etcetera). Bref, un lieu de choix pour des invités de choix. Nous nous réjouissons d’avance de pouvoir vous souhaiter la bienvenue chez nous.

Les gîtes

Le grand gîte, appelé ‘Orange’ (4 adultes ou 2 adultes et 3-4 enfants) a un coin salon avec une belle cheminée, un coin repas, une vaste cuisine ouverte bien équipée avec, entre autres, un lave-vaisselle, machine à espresso, four à micro-ondes, etcetera. A l’étage vous trouverez un coin de jeu pour les enfants (sur la grande mezzanine), une grande chambre, une grande salle de bains avec baignoire, douche et toilettes, et une chambre plus petite. Au total il y a donc 3 chambres à coucher avec des lits très confortable avec des matelas d’une longueur de 2 mètres. L’appartement est spacieux, lumineux, et donne une vue fantastique sur les vignes, les montagnes Cévenols, la vallée de la Claysse et le village pittoresque de Chadouillet. Cet appartement plein de caractère dispose d’un balcon/terrace ombragée.
Le deuxième gîte, appelé ‘Bleu’ (4 personnes) est un peu plus petit, mais a au moins autant de caractère. Cet appartement se compose d’une cuisine ouverte bien équipée (machine à expresso, micro-ondes etcetera), coin repas et coins salon; à l’etage il y a deux grandes chambres à coucher avec des lits modernes et très confortables avec des matelas d’une longueur de 2 mètres. La salle de bains est équipée d’une baignoire, douche et toilettes. Ce gîte dispose aussi d'un balcon/terrace devant l'entrée. Cet appartement également a beaucoup de charme et donne une belle vue sur les vignes.
Vous disposez de votre propre coin dans le parc de près d’un hectare et d’une terrasse ombragée au bord de la piscine.

Chambre d'hôtes

Au rez-de chaussée, dans une partie de l’ancienne filature, se trouve notre chambre d’hôtes, appelée ‘Blanche’. Cette vaste chambre d’hôtel a son propre accès, et dispose d’une grande salle de bains adaptée aussi aux moins valides. Le prix de cette chambre s’élève à 65 euros la nuit et comprend un petit déjeuner (à la Française ouà l'Anglaise, au choix) pour deux personnes, à prendre dans le jardin ou à la terrasse. Lit supplémentaire: 15 euros par nuit, petit déjeuner inclus.

La cuisine

Les cuisines dans les deux gîtes sont complètement équipées, et celui qui veut peut donc ‘faire’ les nombreux marchés locaux pour y trouver les meilleurs ingrédients pour une bonne cuisine authentique. En outre, Saint André de Cruzières dispose d’un bon restaurant de cuisine locale (déjeuner en semaine), où l’on vous servira un repas de 5, 6 plats à un prix défiant toute concurrence. Mais il y a bien entendu encore bien d’autres possibilités dans la région (Barjac, Saint-Ambroix, Les Vans, Uzès).
Pendant les mois d’été on vous propose une table d'hôtes en semaine. Vous goûterez les bons vins de la région, en profitant de la vue sur le Mont-Lozère et les couchers du soleil sur les Cévennes.

Transport

L’aéroport de Marseille-Provence est l’aéroport international le plus proche desservi par les grandes compagies aériennes. L’aéroport de Nîmes est l’aéroport le plus proche pour les vols intérieurs (desservi par Ryanair - www.ryanair.com), suivi de l’aéroport de Montpellier. La location de voitures est possible dans tout les aéroports. De Marseille à la Filature vous mettrez environs deux heures en voiture.
Il est possible, bien entendu, de prendre le TGV jusqu’à Avignon. Si vous le désirez, nous pouvons venir vous chercher aussi bien à l’aéroport qu’à la gare. Rendez-vous compte cependant, que, sur place, il est recommandé de disposer d’une voiture, les transports publics étant ce qu’ils sont à la campagne.
La plupart de nos invités préfèrent leur propre moyen de locomotion pour avoir plus d’indépendance.

ITINÉRAIRE:
La Filature est située à 220 kilomètres au sud de Lyon. Route du Soleil A7, sortie 19 Bollène, prendre la D 994 par Pont Saint Esprit N 86. Avant l'entrée de Bagnols sur Cèze, prendre la D 980 en direction d'Alès, puis la D 901 en direction de Barjac. Vous passez par Barjac pour reprendre la D 901 en direction de Saint Sauveur de Cruzières. Le village suivant est Saint André de Cruzières. Après la charcuterie et la cave coopérative, prendre la première route à gauche. Au bout de 500 mètres vous trouverez le portail de la Filature sur votre droite, juste en face du pont et la route qui part sur la gauche.

COORDONNÉES GPS : 44°19'03" N 4°12'08" E

Prix des gîtes

Le prix des gîtes comprend le linge de maison qui est changé toutes les semaines. Nous nous chargerons du nettoyage après votre départ. Pour ‘Orange’ le prix du nettoyage est de 70 euros, pour ‘Bleu’ 50 euros.
Pour les gîtes nous vous demandons une caution de 200 euros. Cette caution vous sera remboursée intégralement à votre départ, si l’appartement est laissé dans l’état où vous l’avez trouvé en arrivant.

Prix par semaine

 

printemps/automne
(avril-mai/sept-oct)

haute saison
(juin-août)

basse saison
(nov-mars)*

Orange (6 personnes)

750 euros

950 euros

550 euros

Bleu (4 personnes)

550 euros

750 euros

350 euros

*les prix en basse-saison ne comprenant pas l’électricité et le gaz

Poussette, porte-bébé, parc et lits pour enfants sont disponibles sur réservation uniquement

La Filature - logis de charme - F-07460 Saint André de Cruzières (FRANCE)
T +33(0)4.75.36.44.40 M +33(0)6.66.02.88.14 E info@lafilature.eu I www.lafilature.eu
B ABN Amro 56.65.08.311 / L.J. Matter, Amsterdam (Pays-Bas) / BIC-SWIFT: ABNANL2A IBAN: NL48ABNA0566508311